Beaucoup de femmes se tournent vers le métier de femme de ménage sans y être forcément formées. Si vous avez donc sollicité les services d’une femme de ménage que vous savez novice, mais que vous êtes tout de même exigeant en matière de ménage et de propreté. Vous pouvez filer à votre femme de ménage ces méthodes de nettoyage pour des résultats plus satisfaisants. 

Cela ne veut pas dire que vous feriez le boulot à la place de votre femme de ménage, mais ça ne vous prendrait que quelques minutes pour lui expliquer ce qu’elle doit faire.

Pour le nettoyage de vos vitres

Le nettoyage des vitres et des carreaux de verre a ses conditions et ses techniques. En effet, quand les températures extérieures sont trop basses, les vitres mettront plus de temps pour le séchage, ce qui peut laisser des traces dessus et le résultat ne sera pas trop brillant.

Pour remédier à ce petit problème de transparence, vous pouvez demander à votre femme de ménage, de laver les vitres avec de l’eau, un peu de liquide vaisselle et un tout petit peu d’éthanol, que vous pouvez trouver en pharmacie. Grâce à la composition en alcool de l’éthanol, l’eau va s’évaporer plus rapidement des vitres, ce qui redonnera à vos vitres toute leur brillance.

Pour encore plus d’efficacité, demandez à votre femme de ménage de protéger les encadrures de vos vitres (qu’elle aurait nettoyées préalablement) avec une matière absorbante, comme un tissu en coton ou un torchon microfibre. Vous pouvez vous confier à eco2net pour avoir plus de conseils pratiques.

Pour sublimer votre évier en chrome

Bannis les techniques de polissage pour entretenir les surfaces chromées au risque de les abîmer irréversiblement. Cependant, les matières en chrome gardent beaucoup les traces de doigts, de gras et d’autres salissures. Pour que votre femme de ménage nettoie votre évier en chrome sans l’abîmer ni le rayer et en obtenant un parfait résultat, procurez-lui de la pierre d’argile, en plus d’être efficace pour nettoyer toutes les surfaces, elle est écologique et respectueuse de l’environnement.

Il suffit à votre femme de ménage d’humidifier une éponge et de la frotter contre la pierre d’argile, puis d’essuyer votre évier en chrome avec. Enfin, elle doit rincer à l’eau et finir par un coup de torchon microfibre. Votre évier en chrome remerciera votre femme de ménage.

La bonne technique pour que votre femme de ménage travaille efficacement

Apprenez à votre femme de ménage à nettoyer en début de son service, ce qui demande le plus d’effort physique et d’énergie. Car comme vous devez le savoir, ce n’est qu’au départ du nettoyage que votre femme de ménage débordera d’énergie. C’est l’une des raisons de commencer par nettoyer la cuisine et la salle d’eau ou la salle de bain.

Après avoir terminé ces deux parties de la maison qui exigent le plus d’attention. Demandez à votre femme de ménage de faire la poussière. Non seulement que cette tâche demande le moins d’effort, mais en plus, ça lui permettra de reprendre son souffle avant de s’attaquer au nettoyage du sol. Et pour optimiser ses efforts et son temps, votre femme de ménage devrait dépoussiérer toutes les pièces dans la même lancée, comme ça, elle aura sous la main son plumeau et son chiffon de poussière là où elle va. C’est la meilleure façon de clôturer une fois pour toutes le chapitre de la poussière.

Enfin, votre femme de ménage peut passer l’aspirateur et le coup de panosse dans chaque pièce séparément. De cette façon, votre maison sera propre tout en permettant à votre femme de ménage de ménager ses efforts. 

Avec ces techniques que vous aurez expliquées une fois ou deux à votre femme de ménage, vous serez sûr que votre maison recevra les bons soins en propreté. N’hésitez pas à lui apprendre (à votre femme de ménage) à chaque fois ce que vous apprenez. Ça serait bénéfique pour vous et pour votre intérieur.