La bonne santé de cheveux, Vous magasinez probablement pour certains produits de soins capillaires dans vos magasins locaux, mais avez-vous jamais arrêté pour reconsidérer si le shampoing que vous utilisez pour vos cheveux est le meilleur pour votre type de cheveux ou pas ? La plupart des femmes sont familières avec les trois types de base de cheveux : droit, ondulé et bouclé. Et dans cet article on vous parlera de leurs spécificités ainsi que les soins adéquats.

Quels sont les différents types de cheveux ?

Les cheveux secs : Ils sont cassants et grossiers et nécessitent peu d’entretien. Il existe des produits pour les cheveux secs disponibles dans le salon qui a été conçu pour fournir un aspect lisse et brillant sans alourdir les cheveux. Ces cheveux doivent être hydratés régulièrement pour conserver leur éclat. Les shampoings à haut volume qui contiennent des ingrédients à base d’huile aident à garder les cheveux gras brillants et sains. Vous devriez laver vos cheveux tous les jours avec un shampoing à base d’eau, comme shampoing avec des sulfates peut causer une irritation du cuir chevelu et finalement provoquer un grisonnement prématuré des cheveux. Chez Campus Parapharmacie, nous avons plusieurs gammes de shampoing à disposition pour tous les types de cheveux.

Les cheveux ondulés : Ils nécessitent un shampoing plus fréquent pour conserver leur aspect lustré. Il faut prendre soin de ne pas trop laver ce type de cheveux car il a tendance à devenir sec. Si vous êtes préoccupé par l’endommagement des cheveux, vous pouvez utiliser un revitalisant hydratant.

Les cheveux bouclés ou crépus : Ils auront besoin de produits spéciaux tels que des activateurs de boucles ou des lisseurs pour favoriser une apparence lisse et uniforme. Selon la quantité d’activité physique que vous faites, vos cheveux doivent être lavés au moins trois fois par semaine.

Les cheveux droits : Ils ne nécessitent aucun traitement spécial pour maintenir leur apparence polie. Un lisseur de cheveux peu coûteux est tout ce dont vous avez besoin pour redresser les cheveux aussi longtemps que vous utilisez une formule douce qui ne produit pas un film protecteur sur les cheveux. Les lisseurs à prix élevé peuvent endommager les cheveux s’ils ne sont pas soignés correctement. Certaines personnes peuvent trouver plus facile de se débarrasser des cheveux volants avec un spray de protection thermique.

Qu’en est à propos la coiffure ?

La prochaine fois que vous visitez votre coiffeur, faites-lui savoir la quantité de cheveux que vous voulez être coiffé ou redressé. Ils devraient avoir une variété de styles à portée de main afin que vous puissiez choisir celui qui correspond à la forme de votre visage et la texture des cheveux.

Qu’en est à propos les produits de soins capillaires ?

Si vous prévoyez de subir un processus chimique, votre styliste devrait expliquer la meilleure façon de coiffer vos cheveux après l’application du produit. Tout comme il existe différents types de cheveux, il existe également différents types de produits pour chaque type de cheveux. Être bien informé sur votre type de cheveux et ce que vous recherchez lorsque vous choisissez des produits de soins capillaires est important si vous envisagez d’utiliser un produit pour la première fois. Il est également important de se rappeler que l’on peut protéger les cheveux de la manière la plus efficace. Par conséquent, la personne doit éviter d’endommager vos cheveux est de le garder aussi propre que possible.