Si vous préparez votre déménagement, vous vous êtes certainement rendu compte de la difficulté d’emballer les verres de manière ordonnée et sécurisée. Pourtant, cette étape doit se faire à la dernière minute, ce qui complexifie forcément sa mise en carton. Ajoutez à cela le manque de temps et les contenants adaptés. Heureusement, des astuces sont disponibles pour vous permettre d’emballer votre vaisselle rapidement tout en  étant minutieux et organisé. Prenez des notes tout au long de cet article, vous ne l’aurez pas à le regretter !

Le contenant spécial verres et assiettes

Une des règles les plus indispensables lors de la mise en cartons des verres est son contenant. Tout  comme les cartons assiettes, appelés également barrel, les cartons spéciaux verres sont conçus particulièrement pour cet usage. Dans le but de gagner un temps considérable, veillez à ce qu’ils restent le plus portable possible. Évitez d’encombrer les cartons par peur de les casser le jour du déménagement. C’est vrai, porter des cartons de déménagement est contraignant. Ici, vous pouvez contacter les professionnels de cette entreprise de déménagement : https://demenagement-martin-pere-et-fils.fr/ pour vous aider à emballer vos objets, notamment les verres.

Avec leurs compartiments en forme d’alvéoles ou de croisillons, ces cartons spéciaux permettent d’y ranger tous les types de verres de façon rapide, efficace et surtout sécurisée. En ajoutant des intercalaires, vous pouvez stocker environ 75 pièces dans un seul carton. Avec ce type de cartons, vous serez plus rassuré. Pensez également à demander à votre déménageur professionnel s’il fournit des cartons de ce genre pour vous faciliter l’emballage des verres et des assiettes.

Comment emballer les assiettes et les verres ?

Les cartons spécifiques à l’emballage des assiettes et des verres peuvent vous sauver la vie durant un déménagement. En fait, ces contenants offrent toutes les solutions de calage et de maintien pour éviter les collisions et limiter ainsi la casse durant le transport.

Un emballage réussi des assiettes

Pour un emballage réussi des assiettes, vous pouvez utiliser du papier bulle ainsi que du papier journal pour un maximum de protection. Par la suite, enveloppez chaque assiette dans du papier journal et entourez-le de scotch. N’oubliez pas d’envelopper le tout avec plusieurs papiers bulle de manière à les caler. Pour garantir cela, il faut que ces derniers soient disposés à la verticale. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’espaces vides entre eux. Pour ce faire, il est important de répartir équitablement le poids dans le contenant spécial et à ne pas trop le charger. Enfin, il est conseillé de rajouter un ruban adhésif avec la mention «  fragile » lors du transport.

Les astuces pour emballer les verres

Tout comme les cartons à assiettes, ceux conçus pour les verres vous permettent, eux aussi, de gagner du temps. De ce fait, le papier journal est une méthode pratique pour éviter les verres fêlés. Dans ce cas de figure, vous devez mettre une feuille à l’intérieur du verre et les autres pour l’envelopper. Notons à ce propos que les verres en cristal ou de grandes tailles nécessitent une double protection. Toutefois, il faut faire attention à l’utilisation du papier journal classique. L’encre peut considérablement tâcher le verre. Pour ce faire, privilégiez l’usage du papier blanc. Puis, disposez-les debout et non couchés dans le contenant et isolez-les avec du papier bulle afin de ne laisser aucun espace vide. Enfin, surveillez le poids du carton et indiquez, bien évidemment, la mention «  fragile ».

Et comment faire pour un miroir ou un tableau ?

Il existe des cartons spécifiques pour les miroirs et les tableaux. L’ultime conseil ici est de placer des bandes de ruban adhésif en forme de X sur le verre du tableau ou du miroir avant de le mettre dans le carton. En général, les entreprises de déménagement professionnelles proposent de vous accompagner lors de l’emballage des grands objets en verre. Cela vous permettra certainement d’éviter les mauvaises surprises le jour de votre déménagement.