Le turbocompresseur est un élément associé au moteur des véhicules et sert à amplifier et améliorer la puissance et la réduction de carburant à travers la compression de l’air. En effet, les turbocompresseurs ont tendance à être limités aux grands moteurs fonctionnant au gaz comme ceux des camions et des bateaux. Pourtant de nos jours, ces organes sont devenus plus fréquents et présents dans une variété d’industrie et cette dernière a élargi au-delà de la norme de style. De ce fait, on vous propose cet article qui portera sur les différents types des turbocompresseurs et leurs avantages.

Quels sont les différents types des turbocompresseurs ?

Vu l’importance de son rôle et la complexité de son fonctionnement, l’industrie mécanique à développé une grande variété de turbocompresseurs dont les principaux types sont :

Les Flux Arial Turbocompresseurs :

Ce sont des organes distingués par la façon avec laquelle le carburant coule à travers la turbine. En fait, pour ce type de turbocompresseur, le débit du carburant vient à travers la roue en prenant une direction axiale. En outre, en faisant à recours à ce type de turbo, vous garantissez une expansion du gaz d’échappement qui crée une sortie de l’aide à la turbine dans le but de faire tourner le compresseur. Certes choisir le turbo le plus adapté à votre véhicule n’est pas une tâche facile et nécessite certainement l’intervention d’un professionnel de cette entreprise : https://www.mpc-tunisie.com/. Il faut noter également que la taille du véhicule est indispensable à la détermination correcte du turbo le plus adéquat.

Les Flux Radical Turbocompresseurs :

Ce type de turbocompresseur est doté d’une sortie de gaz qui utilise les mêmes principes que le flux axial. Cependant, il est différencié par l’unité de gaz dédiée à l’encaissement de la structure. En effet, ce mouvement centripète du gaz à l’encaissement est généré à partir de l’extérieur en prenant une direction radicale et définit ce turbo en dehors de l’axial flow modèle. Dans la plupart des cas, il est utilisé dans les voitures dont la roue mesure de 160 mm de diamètre ou moins et aide à améliorer leur puissance jusqu’à 1000 chevaux.

Qu’en est à propos des avantages des turbocompresseurs ?

Mis à part les bienfaits qu’apportent les turbos compresseurs aux véhicules en termes d’augmentation de la vitesse, la puissance et le fonctionnement u moteur, cet organe peut vous garantir également des avantages environnementaux.  En fait, le recours au turbocompresseur de gaz d’échappement parait écologique puisque ce gaz est recyclé dans le compresseur dans le but de fournir la puissance sur le même arbre et éviter le couplage mécanique dans le moteur.

Qui peut vous aider à faire le bon choix du turbo compresseur ?

Un professionnel dispose des connaissances requises pour bien évaluer votre moteur et l’organe turbo qui lui sera le plus adéquat. Certains travaillent sous la guidance des entreprises qui proposent à leur tour des sites web offrant des devis détaillés décrivant les services assurés et leur tarification. Veuillez les consulter ! En bref, les turbocompresseurs sont d’une ample utilité et les choisir minutieusement est encore plus important !