Une multitude de moyens de transport s’offre aux clients tels que les bus, le métro, les taxis etc. Cependant, ces derniers manquent le confort. C’est pour cela qu’outre les taxis, une autre voiture se démarque, elle s’agit du VTC (voiture de transport avec chauffeur). Cette dernière s’avère un des moyens les plus confortable et est désormais prisée de plus d’un, que ce soit dans le rang des entrepreneurs, des hommes d’affaires ou de simples particuliers. Dans cet article, on vous présentera les différents avantages d’un VTC.

Un VTC se réserve en ligne

En guise de bénéficier des services d’un VTC , visitez ce site https://www.mbcabservices.fr/chauffeur-vtc-sur-massy-gare-tgv/. Le premier avantage de ce véhicule pour un client. C’est le fait qu’il soit possible de s’en profiter en ligne, peu importe votre position géographique. De cette sorte, vous n’avez pas à perdre du temps en attendant un taxi dont le lumignon est rouge.

Un VTC vous assure un confort inédit

Un des traits les plus marquant d’un VTC est le confort dont il fournit au passager. Ces véhicules sont dans la plupart du temps des voitures de luxe bien sécurisées qui offrent des différents privilèges aux clients tels que le wifi à bord, la bouteille d’eau et les magazines. Ceci donne au passager l’impression d’être dans sa propre voiture avec un chauffeur.

Un chauffeur VTC est toujours bien formé et vérifie des critères rigoureux

Confier votre trajet à un chauffeur bien formé vous assure une certaine sécurité. C’est pour cela qu’un chauffeur VTC doit être :

  • Titulaire d’un permis B depuis plus de trois ans
  • Titulaire un test d’aptitude physique à la conduite auprès de la préfecture
  • Titulaire d’un diplôme en PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)
  • Titulaire d’un diplôme de complétion d’une formation professionnelle de 250 heures pour l’obtention d’une carte professionnelle
  • Titulaire d’un casier judiciaire vierge.

Un chauffeur VTC doit être élégant, polis et courtois

Outre le coté professionnel, les manières d’un chauffeur VTC sont également d’une ample importance. En effet, ce dernier doit être caractérisé par une certaine classe et une présentation exemplaire pour plaire au client et arriver à le fidéliser. Il porte souvent un costume et fait preuve de respecter les règles de sécurité ainsi que les qualités comportementales essentielles telles que la courtoisie, l’écoute, la politesse et la discrétion. Un chauffeur VTC est doté également d’un bon niveau culturel et est souvent bilingue.

Un trajet en VTC est toujours assuré

Un des caractères qui peut vous inciter à faire recours aux trajets en VTC est le fait que ces véhicules sont toujours souscrits à une assurance spécifique qui inclue au moins la responsabilité civile professionnelle. De cette façon, en cas de sinistre, il est possible pour l’agence ou le chauffeur de tirer profit d’une prise en charge partielle ou totale et auront droit à une indemnisation.

De surcroit, il est possible de souscrire aux garanties complémentaires ou optionnelle dans le but d’étendre la couverture de l’assurance des dégâts matériels subits par la voiture.