L’implantologie est une technique qui sert à reconstituer entièrement une dent en mauvais état ou manquante. L’implantation dentaire consiste à insérer une vise couronnée d’une prothèse. Ce vise en titane, ancré dans l’os, joue le rôle d’une racine artificielle. Quant à la prothèse, le seul élément visible de l’implantation, est identique à une dent naturelle ou même parfois plus esthétique. Il existe plusieurs types de prothèse choisi en fonction du goût, du budget et de son aspect esthétique. Voir le site : https://www.implant-dentaire-tunis.com/

Dans quels cas il est essentiel de poser un implant

Il est essentiel de poser un implant dentaire dans le cas d’une dent manquante. Une dent manquante peut engendrer plusieurs difficultés et favoriser certaines maladies. La difficulté à mastiquer, le déplacement des dents adjacentes, risque de développement de caries et sensation de douleurs aux mâchoires sont tous des conséquences néfastes à la personne. Remplacer ses dents n’a pas seulement un but esthétique. En effet, l’implantation dentaire garantie une longévité accrue en remplaçant de manière permanente les dents affectées.

Le manque d’hygiène et d’entretien est une source inédite d’inflammation et de prolifération de bactéries. Ces derniers peuvent, par conséquent, engendrer la chute de l’implant, si l’anomalie n’est pas soignée à temps. Enfin, pour éviter tout type de soucis, il est vivement recommandé de suivre la fréquence de brossage dictée par votre praticien.